portrait

lys-marleen

 

 MOBILIER-SCULPTURE DE JARDIN

Enchantée par la beauté d'un jardin d'ami, Marleen Booy débute avec sa première création en 1989. Sa source d'inspiration : la nature !

Les bancs de Marleen forment des silhouettes singulières - sculptures aux lignes végétales - jouant avec leur environnement ; s'en détachant ou s'y fondant au gré de la lumière ambiante.

Ses bancs artistiques sont aussi le fruit d'un travail artisanal appliqué : recherche des proportions, découpe et finition du bois, fixation et peinture. Leur originalité n'ote donc rien au confort d'assise !

Marleen expose souvent ses créations dans les jardins et parcs mais cette année la Galerie Bel Orient leur offre un nouvel environnement : le potager ! En toute simplicité, les bancs et tables de pique-nique prennent place aux côtés des oignons, de l'aneth sauvage, des tomates et pommes de terre, des mauves et chicorées.

Marleen Booy travaille dans sa maison-atelier à Liez (Sud Vendée) sur commande. Elle propose un catalogue de créations mais peut aussi répondre à des demandes particulières et personnalisées. En activité annexe et sur commande, elle réalise des créations de décors féériques pour chambre d'enfant.

 

     10 rue de la Villette
     85420 LIEZ
     Tél. : 06 95 93 86 67

     site personnel de l'artiste : www.marleenbooy.com

 

Capture d’écran 2014-06-28 à 18Capture d’écran 2014-06-28 à 18

       photos : dans les Jardins de Drulon (18)                                Exposition scuplture en Hollande

 

 

 

 

 

 

.